Musique d’ensemble

Orchestres, ateliers, musique de chambre, chorale… la musique d’ensemble se décline sous des formes multiples dans notre école de musique. Elle s’inscrit dans le cursus de l’élève en complément indispensable des cours de formation musicale et d’instrument ; elle est l’aboutissement de la pratique vocale ou instrumentale.
Quel que soit le niveau, quel que soit l’âge, tous les élèves ont la possibilité de participer aux pratiques collectives, soit dans le cadre de répétitions hebdomadaires (sauf l’OSP sous forme de sessions dans l’année), soit dans le cadre de projets ponctuels.
L’activité de musique d’ensemble est ouverte à tous les musiciens amateurs. Il est donc possible d’y participer sans suivre de cours parallèlement. Une audition d’entrée est cependant exigée dans certains cas.
Elles se produisent régulièrement tout au long de l’année dans le cadre de projets menés par notre école de musique mais aussi à la demande de la municipalité, participant ainsi à vie de la cité.
Certaines d’entre elles comme le big band ou la fanfare de rue donnent des prestations également en dehors de Pessac, et même à l’étranger.