Orchestres du 1e cycle et du 2e cycle

L’orchestre du 1e cycle s’inscrit depuis septembre 2019 dans le schéma pédagogique de Formation Musicale.

Les élèves de 3e et 4e année sont réunis au sein de cet orchestre de type symphonique pour approfondir  les objectifs des 2 premières années ; c’est la Formation Musicale par l’Orchestre (FMO).

Une nouvelle formule permettra également à partir de la rentrée 2020/2021 aux parties cordes et vents/percussion de travailler séparément sur des répertoires spécifiques.

Répétition le mercredi de 18h à 19h30.


L’orchestre du 2e cycle sous forme symphonique (orchestre « Mezzo Forte ») accueille des musiciens ayant de 4 à 7 années (ou plus) de pratique. Il aborde un large répertoire qui s’étend de la musique classique à la musique d’aujourd’hui en passant par les musiques de films.

Répétition le mardi de 18h45 à 20h15.

Ces orchestres tiennent une place importante dans l’apprentissage de la musique et confirment le rôle formateur d’une pratique collective tant sur le plan musical que sur le plan social et relationnel.

Ils ont vocation à se produire, principalement sur le territoire pessacais, participant ainsi à l’animation de la cité et sont codirigés par Caroline Moya et Albert Cadillon.

Quelques images de nos Orchestres…